Traversée de parois pour piscine
Pour raccorder des pièces à sceller aux canalisations d’une piscine en béton, les traversées de parois sont tout simplement indispensables.
Qu’est-ce qu’une traversée de parois pour piscine ?
La traversée de parois pour piscine est un équipement qui concerne principalement 3 types de pièces à sceller : les buses de refoulement, les projecteurs et la prise balai. Concrètement, on utilise une traversée de parois au moment de l’installation des pièces à sceller dans le bassin, lors de la construction de piscines en béton.
En effet, si les projecteurs, les buses de refoulement et la prise balai sont des pièces qui vont être encastrées dans les parois de la piscine avant que le béton ne soit coulé, il faut bien qu’elles puissent être reliées aux canalisations intérieures de la piscine pour pouvoir faire leur travail.
C’est là qu’interviennent les traversées de parois : on les fixe sur les murs de la piscine, puis on vient y visser les pièces à sceller ; et comme elles traversent littéralement les parois de bout en bout, une fois que le béton sera coulé dans les blocs, les pièces à sceller pourront être raccordées au circuit hydraulique de la piscine sans problème.