Les vannes multivoies automatiques

A quoi servent les buses de refoulement d’une piscine ?

Afin d’obtenir une eau de baignade pure et limpide, le système de filtration doit travailler tous les jours de façon optimale.
Si cela n’est pas le cas, l’eau peut se troubler ou développer des bactéries empêchant ainsi l’utilisation de la piscine, ce qui obligerait à devoir la traiter avec des produits chimiques ou à la remplir à nouveau.
En déclenchant régulièrement un lavage du filtre à sable, la vanne multivoies automatique empêche les impuretés de rester durablement dans le circuit de la piscine ce qui risquerait de colmater le filtre. Elle garantit ainsi une parfaite qualité de votre eau.
La filtration est facilitée, et vous n’avez pas besoin de manipuler la vanne.

Par une simple programmation du clavier numérique, la vanne automatique vous permettra d’obtenir un fonctionnement totalement automatique de votre système de filtration.

Filtration

Les plages horaires de filtration sont fixées par l’horloge du coffret électrique de la piscine. La vanne pourra également être mise en service quand vous le souhaitez en mode « marche forcée ».

Lavage

Lorsque le filtre contient beaucoup d’impuretés, l’eau a plus de difficultés à circuler et la pression augmente. Le lavage du filtre se met alors en route automatiquement par signal du pressostat (capteur de pression) à chaque fois que la pression dans le filtre atteint la valeur pré-réglée par l’utilisateur.
Il est également possible de programmer un lavage de filtre par semaine, même si la pression maximale n’a pas été atteinte.

Rinçage

Le rinçage se fait automatiquement après chaque lavage.

Vidange

La vidange s’effectue par l’intermédiaire du bouton vidange situé sur la vanne. Par sécurité, le temps de maintien de ce bouton poussoir doit être de trois secondes afin d’éviter les vidanges intempestives.