Les projecteurs de piscine

Les projecteurs de piscine

Il existe différentes possibilités d’éclairage pour votre piscine : avec des ampoules classiques, avec la fibre optique ou des projecteurs. Le projecteur de piscine immergé éclaire votre piscine de l’intérieur, pour une ambiance originale dans votre jardin. Découvrez les différents types de projecteurs de piscine, quel est leur prix, comment choisir un projecteur de piscine et à quel type de piscine est-il adapté.

Projecteur de piscine : un éclairage très design

Les différents projecteurs de piscine (immergés ou non) ont chacun leurs avantages :

  • Le projecteur incandescent ou halogène : il offre un éclairage puissant et s’installe facilement. Ce type d’éclairage est celui le plus utilisé chez les particuliers car il est le moins cher de tous à l’achat.
  • Le projecteur solaire : il s’agit d’un éclairage écologique et économique sur le long terme. Il existe des projecteurs à fixer dans le sol à proximité du bassin ou des lampes solaires flottantes à disposer sur l’eau.
  • Le projecteur LED : il consomme très peu d’énergie électrique et existe dans un grand choix de couleurs. Plusieurs couleurs peuvent être intégrées et changer automatiquement ou grâce à une télécommande. Le plus cher de tous à l’achat mais aussi le plus économique à l’utilisation et le plus performant en terme d’éclairage.

Quel que soit le type d’éclairage choisi, il vous permet de vous baigner la nuit tombée ou simplement de profiter de l’ambiance car un projecteur de piscine n’est pas seulement pratique. Il apporte aussi une touche d’esthétisme.