Filtration piscines

Le système de filtration d’une piscine

Le système de filtration d’une piscine est essentiel puisqu’il permet de nettoyer l’eau du bassin et de la garder toujours propre. Son installation doit d’ailleurs être prévue dès la construction de la piscine. De son fonctionnement à son raccordement, appréhendez le système de filtration d’une piscine dans sa globalité.

Pourquoi faire installer un système de filtration à ma piscine ?

Une eau qui n’est pas filtrée est aussi une eau qui stagne et qui accumule des impuretés comme des insectes, des feuilles et autres brindilles … Puisqu’elles ne sont pas évacuées, ces saletés viennent polluer l’eau du bassin, charriant avec elles leurs bactéries. Une eau non filtrée présente donc un manque d’hygiène évident.

Faire installer un système de filtration a pour objectif de purifier la piscine grâce au renouvellement régulier de l’eau qu’elle contient. Le système de filtration achemine l’eau contenue dans le bassin vers un filtre qui la débarrasse de toutes ses impuretés.

Pour être parfaitement efficace le système de filtration doit fonctionner plusieurs heures dans la journée et être enclenché au moment des baignades. De fait, même en utilisant une épuisette, vous ne parviendrez pas au même résultat purificateur que celui obtenu par le filtre de piscine. Cet équipement d’appoint ne sera donc utilisé qu’en complément de votre système de filtration.