Les pièces à sceller

Les pièces à sceller, c’est quoi ?

Les pièces à sceller sont des composants que l’on retrouve systématiquement dans n’importe quelle piscine équipée d’un système de filtration.

L’eau d’une piscine doit être brassée en circuit fermé pour être filtrée et désinfectée. C’est un passage obligatoire pour profiter d’une eau de baignade claire, cristalline et agréable pour les baigneurs. La pompe de filtration donne le tempo du brassage, mais il ne serait pas possible sans l’installation d’équipements qui permettent l’entrée et la sortie de l’eau dans le bassin.

De même, que serait votre piscine sans système d’éclairage intégré sous la surface de l’eau ? Au delà du côté pratique, n’est-il pas agréable et exaltant de voir sa piscine éclairée en pleine nuit ?

Dans le langage des constructeurs de piscines, tous ces équipements sont appelés les pièces à sceller.
– Pour le volet filtration, il y en a 4 : skimmers, refoulements, bonde de fond, prise balai.
– Pour l’éclairage, il s’agit du projecteur de lumière.

On n’installe pas les pièces à sceller au hasard. Il faut prévoir leur implantation dès la phase de gros-oeuvre. Chaque pièce à sceller à un rôle et un emplacement précis. L’enjeu du bon positionnement des pièces à sceller n’est rien de moins que le confort d’utilisation de votre piscine au quotidien.

kit-pieces-a-sceller-grises-anthracite-pour-piscine-liner-9-x-4-m-g